• 02 40 26 72 26    accueil@juignet-sas.com 

Mur-rideau alu

Structure aluminium légères aux qualités reconnues

Odoo • Image et Texte

STRUCTURES ALUMINIUM LÉGÈRES POUR PLUS DE LIBERTÉ DE CRÉATION

Façades légères qui offre une exceptionnelle souplesse de composition géométrique. Outre une présentation traditionnelle sous la forme d’une surface plane, le mur rideau peut prendre du relief ou se creuser au moyen de pans coupés, rentrants ou sortants.

Les profilés de 52 ou 62 mm sont remarquablement discrets. Ils peuvent être associés à deux types de serreur : filant « traditionnel » ou « ponctuel ». Cet ingénieux dispositif se distingue par son étanchéité en face arrière par cadres vulcanisés (à dimension) qui assure une rapide mise hors d’eau et d'air du bâtiment et favorise l’intégration d’équipements tels que brise-soleil, stores, panneaux photovoltaïques, enseignes, etc…

La grande liberté de conception est comme démultipliée par un large choix d’ouvrants : à l’italienne, à la française, oscillo-battant et « accès pompiers ». Des ouvrants cachés s’intègrent idéalement dans la trame retenue, qu’elle soit traditionnelle, horizontale ou verticale.

CONFORT VISUEL, THERMIQUE ET ACOUSTIQUE

La minceur des profilés dégage un clair de jour maximal favorable à un bon éclairement naturel des locaux. La rupture thermique intégrale de la structure et le recours possible aux vitrages les plus performants supprime l’effet de paroi froide en hiver. En été, les risques d’éblouissement ou de surchauffe peuvent être limités par des vitrages à couche et des brise soleil dimensionnés en fonction de l’orientation de la façade.

Si nécessaire, la rigidité de la structure et la mise en place de vitrages feuilletés garantissent un affaiblissement acoustique élevé et un haut niveau de sécurité qui contribuent au confort  des occupants.

PLUS D'ÉCONOMIE

L’efficacité d’une telle façade  en termes de confort visuel et thermique se traduit par des déperditions thermiques faibles et d’appréciables apports directs de lumière et de chaleur en hiver par les façades orientées au sud, sud-ouest ou sud-est. Les consommations d’énergie pour le chauffage, l’éclairage, le rafraichissement sont ainsi réduites.

Enfin, la pérennité de la façade, qui s’accommode d’un entretien minimal, en fait un investissement durable, au-delà même éventuellement de la vie du bâtiment puisque l’aluminium est indéfiniment recyclable, sans perte de ses propriétés techniques.

Autres réalisations Juignet SAS - Murs-rideaux aluminium